Le comité technique de la CEEAC se réunit à Kinshasa

Trafic sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Echos d’économie » de ce début de la semaine s’ouvre à Kinshasa qui accueille la deuxième réunion du comité technique commerce et douane des états membres de la Communauté économique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC) depuis lundi 9 mai pour baliser le chemin à la création d’une zone de libre-échange, définie comme priorité des priorités depuis juillet 2012.

Elle ne s’est toujours pas traduite  en réalité, les Etats et leurs administrations étant  restés figés sur leurs textes.

La communauté s’est fixé un autre ultimatum pour rendre opérationnelle la zone de libre-échange CEEAC au plus tard le 1er janvier 2017.

Les experts se réunissent lundi en prélude du conseil des ministres ayant les finances et le commerce dans leurs attributions, prévu vendredi 13 mai.  

Les autres titres:

  • Sud-Kivu: le trafic routier entre Uvira et Bukavu est coupé
  • Kinshasa: rencontre entre ministre des Finances
  • Matadi: situation de la CILU

Bonne écoute :

/sites/default/files/2016-05/09052016-p-f-echoseconomiepad-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)