Kinshasa: la pluie fait 8 morts à Lemba

La population se promène sous les eaux de pluie à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Dacco Tambikila

Huit personnes sont décédées et une autre grièvement blessée dans la commune de Lemba à Kinshasa à la suite de la pluie qui s’est abattue dimanche 8 mai.

Selon le ministre provincial des Affaires sociales de Kinshasa, Vital Kabwiku, les corps de victimes sont actuellement gardés à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinsenso.

La même source indique que la personne blessée est actuellement soignée aux Cliniques universitaires de Kinshasa.

«Au total, il y a trois familles qui ont perdu leurs membres. Il y a une famille avec quatre personnes décédées et les deux autres avec deux personnes chacune. Il y a aussi une personne blessée grièvement. Les corps de huit victimes de la pluie sont gardés à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinsenso», a détaillé Vital Kabwiku.

Le ministre a expliqué que ces personnes sont mortes à cause des glissements de terrain et de l’écroulement des murs de certaines maisons pendant la pluie.

Il a également annoncé, sans plus de détails, que le gouvernement provincial de Kinshasa allait assister les familles éprouvées sans prendre en charge l’inhumation des morts.

Plusieurs quartiers de Kinshasa enregistrent des dégâts à la suite de fortes pluies.

En mars dernier, certains quartiers comme Kinsuka pêcheur, dans la partie Ouest de Kinshasa, ont été inondés après une pluie qui s’est abattue sur la ville.

A la suite de la même pluie, les eaux des rivières Makelele et Basoko qui avaient débordé à Bandalungwa ont pénétré dans les domiciles des riverains.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner