Belord Mulopo: «La médecine et la comédie sont toutes les deux des disciplines artistiques»

Les artistes-comédiens de la Compagnie Théâtre des Intrigants (CTI) au cours d'une scène/ Ph. Droits Tiers.

Belord Mulopo est un jeune chirurgien-dentiste, passionnée de la comédie. L’amour de la comédie l’a poussé à intégrer la Compagnie Théâtre «Les Béjarts»  tout en pratiquant la médecine. Interrogé par Radio Okapi à expliquer sur les raisons de ce double choix à priori contradictoire, il soutient que les deux disciplines, la médecine et la comédie, sont en fait complémentaires parce qu’elles relèvent toutes de l’art.

«J’ai toujours dit à mes collègues que les deux disciplines c’est de l’art. La médecine, c’est l’art de guérir les gens et la comédie, c’est l’art de détendre des gens. Donc, je ne vois pas une divergence entre les deux disciplines; d’autant plus qu’il y a une complémentarité. La médecine guérit les gens physiquement et la comédie, moralement à travers le sourire », s’est expliqué Belord Mulopo.

Sur le plan artistique, Belord Mulopo évolue également comme comédien indépendant. Il joue actuellement un des rôles principaux dans une série télévisée produite par l’ASBL «Arts en actions», laquelle aborde les questions des violences basées sur le genre.

Belord Mulopo parle de sa carrière au micro de Jean-Marc Matwaki:  

/sites/default/files/2016-05/020416-p-f-belordmulopocomedienetmedecin-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner