17 mai : Eve Bazaiba appelle les partisans du MLC à « se prendre en charge »

Le député Eve Bazaiba, secrétaire général du mouvement de libération du Congo (MLC) le 06/01/2015 à Kinshasa lors d’une interview accordée à Radio Okapi/Photo John Bompengo

La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), Eve Bazaiba, a appelé, mardi 17 mai, tous les partisans de son parti à « se prendre politiquement en charge » tel que l’avait recommandé l’ancien président Laurent-Désiré Kabila à tous les congolais.

« Mzee Laurent-Désiré a laissé deux choses comme héritages en termes de testament. Un, ne jamais trahir le Congo. Deux, Congolais prenez-vous en charge et même politiquement », a affirmé Eve Bazaiba, à l’occasion de la commémoration du 19e anniversaire de l’entrée de l’AFDL à Kinshasa.

Le MLC qui a commémoré cette journée à son siège de Kinshasa a indiqué que cette recommandation de l’ancien président de la République devrait réveiller la conscience de tout congolais pour l’auto-prise en charge.

Cela signifie qu’il faudrait faire échec à un individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui veut renverser le régime constitutionnel établi, a interpellé Eve Bazaiba, qui fustige la « tentative dictatoriale de violation de la constitution par le pouvoir en place ».

Elle a soutenu que même le chef de l’Etat n’a pas, selon la constitution actuelle de la RDC, le droit de renverser le régime constitutionnel.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (102)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)