Mbuji-Mayi : 24 détenus tuberculeux transférés à l’hôpital général de Dipumba

Le Centre Hospitalier du CPRK inauguré par le ministre de la Santé Publique, Félix Kabange en marge de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose | OMS/ EK

Vingt-quatre détenus souffrant de tuberculose dans la prison centrale de Mbuji-Mayi ont été transférés ce vendredi 20 mai à l’hôpital général de référence de Dipumba pour de soins appropriés.

Le transfert de ces détenus a été décidé jeudi par le comité provincial de sécurité que dirige le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

La prison centrale de Mbuji-Mayi se place en première position sur la liste des établissements pénitentiaires de la RDC hébergeant le plus des cas de tuberculeux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (59)
Ebola (59)
RDC (55)
FARDC (54)
Monusco (47)
élection (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (25)
Vclub (23)
Léopards (20)