Uvira : deux combattants Maï-Maï capturés à Kibirizi

Vue aérienne de la ville d'Uvira au Sud-Kivu depuis un hélicoptère Puma de la MONUSCO. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh

Deux combattants Maï-Maï ont été capturés au cours d’un accrochage à Kibirizi, dans la basse plaine de Mutarule dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu), a déclaré vendredi 20 mai à Radio Okapi, le commandant du 3304è régiment de l’armée congolaise dans la plaine de la Ruzizi, le colonel André Ehonza.

Dix jours après le lancement de la traque des groupes armés locaux dans la zone, il précise que la position la plus avancée de ses troupes  se trouve à Kigushu, sur les montagnes de Mulenge.

Les sources locales rapportent que ces groupes armés seraient à la base de l’insécurité dans la région, notamment par le vol de bétail, les braquages et les tracasseries.

A lire aussi : Sud-Kivu: l’armée déloge des Maï-Maï de plusieurs localités à Lemera

Une arme AK-47 et un lot important de munitions de guerre ont été également récupérées par les FARDC, en dehors de plusieurs caches d’armes  découvertes, souligne le colonel André Ehonza.

A l’occasion, il a sensibilisé la population locale contre la détention illégale d’armes de guerre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)