L’hôtel Faden House appartenant à Martin Fayulu scellé à Kinshasa

 
 
Hôtel Faden House de Martin Fayulu scellé par la DGRK. Radio Okapi/Ph.Monusco.

L’Hôtel Faden House appartenant au député de l’opposition Martin Fayulu a été scellé jeudi 19 mai à Kinshasa. Selon le secrétaire général du parti de M. Fayulu, Devos Kitoko Mulenda, l’établissement a été  fermé par la Direction générale de recettes de Kinshasa (DGRK) pour non-paiement de taxes.

Le secrétaire général de l’Ecidé affirme pourtant que le chef de son parti est en règle avec le fisc.

Il raconte que des policiers et agents de la DGRK sont arrivés à l’hôtel pour le sceller alors que

 « Martin Fayulu paie très bien ses impôts ».

Devos Kitoko Mulenda évoque cependant « un problème technique » lié à la superficie de la parcelle où se trouve l’hôtel du chef de son parti.

« La parcelle où l’hôtel de Martin Fayulu se trouve est une grande parcelle. Il y a une partie que l’hôtel occupe (deux bâtiments) et une autre partie qui est vide. Les agents de la DGRK avaient prétendu à son temps que la parcelle est grande et l’ont subdivisée en deux parties alors que toute la parcelle a un seul certificat d’enregistrement. Et Martin Fayulu dit : ‘’Moi je paie l’impôt pour le seul document administratif que je détiens’’ », explique-t-il.

Pour le secrétaire général de l’Ecidé, l’affaire est plutôt politique.

«Nous pensons que le rebondissement de ce problème n’arrive qu’à un moment particulier des événements politiques de notre pays. C’est pourquoi nous l’assimilons à un acharnement et à des intimidations politiques qui visent à fermer la bouche à tous ceux qui ont un son de cloche contraire à celui du pouvoir», soutient Devos Kitoko Mulenda.

  
Contacté par Radio Okapi, la direction de la DGRK a promis de s’exprimer au cours d’un point de presse ce vendredi à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner