Sud-Kivu: deux positions de l’armée attaquées à Kalehe, 3 morts

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Deux positions de l’armée congolaise ont été attaquées simultanément à Kalehe Nord dans le Sud-Kivu par des miliciens Nyatura dans la nuit de dimanche à lundi 23 mai.

Des sources locales font état de trois personnes tuées : un militaire et deux épouses des militaires qui rendaient visite à leurs époux. Un autre soldat congolais a été blessé, rapportent les mêmes sources.

Les assaillants ont brûlé les bivouacs des militaires, avant de repartir avec plusieurs chèvres et vaches qu’ils ont pillées à proximité des positions de l’armée.

Le commandant de l’opération Sukola II dans le Sud-Kivu, le général Espérant Masubi, confirme que des positions de l’armée ont subi des attaques surprises des miliciens Nyatura venus du Nord-Kivu. Il affirme que la traque de ces miliciens est en cours.

Des sources locales confirment cette traque, indiquant avoir aperçu des colonnes des militaires en provenance de Minova vers les hauts plateaux de Kalehe où les attaques ont eu lieu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)