Kasaï-Oriental: des Sud-Africains prospectent des secteurs d’investissement

Le stade Kashala Bonzola en réfection, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Radio Okapi/Ph. Esther Ndalafina.

Une délégation sud-africaine, composée du consul sud-africain pour l’ex-Katanga et les deux anciennes provinces du Kasaï ainsi que de la conseillère économique de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Kinshasa séjourne depuis vendredi 20 mai dernier à Mbuji-Mayi pour prospecter des potentiels secteurs d’investissement dans la province du Kasaï-Oriental.

La délégation sud-africaine a visité lundi la concession de la Société Anhui Congo d’investissements miniers (SACIM) à Tshibwe dans territoire de Miabi avant de se rendre à la centrale hydro-électrique de Movo Katsha qui alimente cette société minière.  

La veille, la même délégation s’est rendue à la centrale hydroélectrique de Tshala pour terminer leur viste au chantier de construction du stade Kashala Bonzola.. D’après des sources locales, l’Afrique du sud envisage d’investir dans la rénovation de plusieurs centrales-électriques de la province afin d’améliorer la desserte électrique dans la région

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner