Kinshasa: de l’eau jaune coule de robinets à Kimbwala

L’eau ne jaillit pas dans certains robinets à Kinshasa le 23/02/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les habitants du quartier Regideso à Kimbwala dans la commune de Mont Ngafula se sont plaints mercredi 25 mai de la qualité de l’eau qui coule de leurs robinets depuis environ un mois. Ce quartier abrite l’usine de captage d’eau de la Regideso. D’après les témoignages, l’eau qui coule quotidiennement est de couleur jaunâtre. Une situation qui inquiète les habitants de ce coin.

«Pendant ces derniers mois, nous avons remarqué que l’eau qui coule de nos robinets est sale. Ce problème est quotidien […] Nous ne supportons pas cette situation surtout pour nos enfants. Ils n’ont pas la lucidité de voir que l’eau est de couleur jaunâtre, et ils boivent ça comme ça. C’est ce qui provoque les maladies et les maux de ventre», a  affirmé un des habitants de Kimbwala.

Contacté, le directeur provincial de la Regideso, Gervais Ntariba, explique cette situation par une fuite sur un tuyau sur l’avenue Kodia. Il assure qu’une équipe d’intervention a été dépêchée sur place.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)