La FECOFA suspend le secrétaire général de l’AS V.Club

Patrick Banishayi, secrétaire général de l'AS VClub dans la rédaction de Radio Okapi à Kinshasa, sepembre 2012

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a suspendu préventivement le secrétaire général de l’AS V.club, Patrick Banichayi, à qui elle reproche d’avoir tenu des propos diffamatoires et désobligeants à son endroit et à l’endroit de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une correspondance adressée jeudi 26 mai au président de V.Club, la FECOFA fait allusion à des propos tenus le 24 mai par le dirigeant de Vita Club sur les ondes de la radio Top Congo après la disqualification de son équipe de la Ligue des champions de la CAF.

Qualifié pour la phase des poules, V.club a été disqualifié de la Ligue des champions pour avoir aligné un joueur litigieux.

« La FECOFA a été informée par la CAF, depuis le mois de janvier dernier, de la liste des joueurs qui étaient sous le coup des sanctions CAF. Malheureusement, notre fédération n'a jamais transmis cette information aux 4 clubs Congolais qualifiés pour les interclubs de la CAF (Mazembe, VClub, Lupopo et Don Bosco). Nous avons aligné Idrissa Traoré contre Mafunzo alors qu'il avait 3 matches de suspension à purger. Nous l'avons fait par ignorance », avait notamment déclaré Patrick Banichayi dont les propos ont été repris sur le site Internet de Top Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)