Assemblée nationale: les ministres des Télécommunications et des Affaires étrangères interpellés

Le député national Patrick Muyaya a adressé une question écrite à ces deux ministres. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le député Patrick Muyaya a adressé vendredi 27 mai une question écrite à l’intention du ministre des Télécommunications et son collègue des Affaires étrangères. Il souhaite entendre le premier sur la hausse du prix d’Internet mobile et le second sur le meurtre d’un Congolais en Inde.

« Nous avons constaté à partir du 10 mai une hausse difficile à expliquer du tarif des forfaits mégabits. Il est clair que la hausse du prix est vertigineuse. Je voudrais bien que le ministre des PT/NTIC vienne nous expliquer », indique le député Muyaya.  

L’élu de Kinshasa note que le ministre des Télécommunications s’est récemment mobilisé « pour obtenir que les prix des cartes prépayées ne suivent pas les fluctuations du franc congolais ».

Le prix d’Internet mobile a augmenté depuis quelques jours. Un dollar américain donne désormais droit à 65 mégabits contre 80 mégabits il y a quelques jours.

Meurtre d’un Congolais en Inde

Patrick Muyaya voudrait également que le ministre des Affaires étrangères s’explique sur le meurtre d’un Congolais en Inde.

A (re)Lire: Inde: un professeur congolais tué à coups de pierre

« Nous voulons, à travers cette question d’actualité, inviter le ministre des Affaires étrangères à venir nous expliquer qu’est-ce qui s’est passé et surtout quelles sont les dispositions qui ont été prises puisque c’est visiblement un cas de récidive », souligne le député.  

Un jeune professeur congolais a été tué samedi 20 mai dernier par trois hommes à New Delhi en Inde.

En août 2013, un autre jeune congolais avait été tué dans la capitale indienne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)