Boxe-WBC: le Congolais Junior Makabu perd par K.O face à l'Anglais Tony Bellew

En T-shirt rouge, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, à côté du boxeur américain Floyd Mayweather. Photo Tarik Saadi.

Le boxeur congolais Junior Makabu Ilunga a perdu, dimanche 29 mai, par K.O au deuxième round de son combat de ceinture WBC des lourd-légers provisoires face à l’Anglais Tony Bellew, au stade de football du club d'Everton (Angleterre).

Le pugiliste congolais a perdu ce combat quelques jours après avoir été nominé à la cérémonie de la 3è édition de Gants d'Or d'Afrique, prévue pour le 4 juin à Marrakech, au Maroc.

L’évènement qui se tiendra à l’Adam Park Marrakech hôtel récompensera les boxeurs professionnels s’étant distingués lors des compétitions internationales au cours de l’année précédente.

Né en 1988 à Kananga, le boxeur Junior Ilunga compte dix-neuf victoires dont dix-huit K.O et deux défaites. Cet évènement fondé par Driss Khellafi, figure parmi les rendez-vous très attendus de la boxe, puisqu’ils consacrent des champions dans leur itinéraire sportif.

Le boxeur poids lourd-léger congolais Junior avait obtenu, en mai 2015 à Durban en Afrique du Sud, son titre de challenger principal de la version World Boxing Council (WBC).

C’était après sa précieuse victoire sur le boxeur local Thabiso Mchunu par Knock out (KO) au onzième round dans le cadre des éliminatoires mondiales de la version WBC.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner