Foot-Coupe du Congo (F): Attaque sans recul bat Force terrestre en match d’ouverture

A gauche, la joueuse de l'équipe de football féminin du Grand Hôtel contre celle de l’équipe du force terrestre, lors d’un match du championnat le 26/08/2011 à Kinshasa, Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le FCF Attaque Sans Recule du Kasaï a battu le FCF Force Terrestre de Kinshasa sur le score étriqué d’un but à zéro, en match d'ouverture de la neuvième édition de la Coupe du Congo de football féminin, dimanche 29 mai, au stade Tata Raphaël de la Kethule.

L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de Mawanda à la 43e minute.

Les matches de lundi et mardi ont été renvoyés à mercredi pour cause de l'arrivée tardive des équipes de provinces.

Seuls les clubs du Kasaï et du Kongo Central ont déjà fait le déplacement de Kinshasa. Douze clubs sont attendus à cette compétition, prévue du 29 mai au 12 juin.

Beaucoup de clubs rencontrent des difficultés financières pour atteindre Kinshasa, lieu de la compétition.

Visiblement, l'appel de la présidente de la Commission nationale du football féminin (CNFF), Lyly Tshimpumpu, sur l'accompagnement des clubs par leurs gouvernements provinciaux, n'a pas été suivi.

La 8è édition de la Coupe du Congo de football féminin avait remportée par OCL City du Katanga.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner