Madagascar-RDC: «Le plus important est le travail tactique», confie Mwinyi Zahera

Mwinyi Zahera, entraîneur du Daring club motema pembe (DCMP) le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match contre l’As V.club, score : 0-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A cinq jours du match Madagascar-RDC, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2017, le sélectionneur-adjoint des Léopards, Mwinyi Zahera affirme que le travail de son équipe est actuellement centré sur le plan tactique.

«Le plus important maintenant, c’est le travail tactique comme on a fait en Italie. D’ici jeudi, on aura l’équipe au complet et on pourra bien travailler. On a un autre jour de travail à Madagascar quand on sera arrivé», a indiqué Mwinyi Zahera, mardi 31 mai, au terme de la première séance d’entrainement de l’équipe nationale de football, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Il supervise les séances d’entrainement des Léopards à l’absence de son titulaire, Florent Ibenge qui a fait le déplacement de Lubumbashi avec son club VClub.

Les Dauphins noirs de la capitale croisent ce mercredi 1er juin au stade Kibassa Maliba, les Cheminots de FC Lupopo, en match avancé de la 13è journée du Play-off de la LINAFOOT.
Bakambu sûr de la victoire à Antananarivo.

Ecoutez ses propos:

/sites/default/files/2016-06/010616-p-f-leopardszaheramwiny-00.mp3

L’international congolais de Villareal, Cédric Bakambu croit que la RDC va battre Madagascar, à Antananarivo, dimanche 5 juin. Pour lui, cette échéance n’est pas à rater pour les Congolais.

Réaction de Bakumbu :

/sites/default/files/2016-06/010616-p-f-cedrickbakambu-00_.mp3

Gabriel Zakuani et Jordan Botaka, deux joueurs évoluant à l’étranger sont arrivés mardi soir à Kinshasa.

Le groupe affichera complet jeudi 2 juin avec l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge, Nelson Munganga, Joyce Lomalisa et Padou Bompunga Botuli ainsi que de Yannick Bolasie.

La délégation congolaise quittera Kinshasa jeudi soir pour Antananarivo.

Lire aussi sur radiookapi.net: