Kinshasa : l’élaboration d’un budget participatif au centre d’une formation des bourgmestres

La maison communale de Selembao le 18/03/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les bourgmestres de toutes les communes de Kinshasa et leurs adjoints ont suivi du lundi 31 mai au mardi 1er juin une formation sur l’élaboration d’un budget participatif.

Cette formation vise à préparer les responsables des communes de Kinshasa à dresser endéans trois ans et en collaboration avec les chefs de quartier et des rues un plan de développement  de leur circonscription qui tient compte des desideratas de  la population, a expliqué à Radio okapi, le bourgmestre adjoint de la commune de Selembao Crispin Miyambu.

Cet atelier a bénéficié de l’appui financier  de Profit Congo, un projet d’appui des partenaires au développement visant à moderniser le système de gestion des finances publiques de la RDC.

La formation des bourgmestres a été initiée le ministère du Budget, en collaboration avec celui des Finances et s’inscrit dans le cadre de la réforme des finances publiques de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner