Le MLC appelle la Monusco à mobiliser des moyens pour la tenue de la présidentielle en RDC

Un homme passe devant le siège du MLC ce 17/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les femmes du Mouvement de libération du Congo (MLC) appellent la Mission onusienne en RDC (Monusco) à mobiliser des moyens conséquents pour la tenue de l’élection présidentielle dans le délai constitutionnel. Dans un mémorandum déposé jeudi 2 juin à la Mission des Nations unies, elles exigent aussi du gouvernement de la RDC de mobiliser toutes les ressources nécessaires pour cette même fin.
 
Parmi les moyens que ces femmes réclament auprès de la Monusco, il y a notamment les moyens matériels, financiers et sécuritaires.
 
«Nous demandons l’accompagnement financier et logistique effectifs de la communauté internationale, afin que le manque de moyens financiers et logistiques tels que le prétendent le gouvernement et la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) ne constituent pasun alibi empêchant l’organisation de l’élection présidentielle dans le délai prévu par la Constitution », affirmé Marie-Josée Butsana Lunkeba, cadre du MLC.
 
Le gouvernement devrait, selon elle, mobiliser aussi des ressources utiles pour la tenue de la présidentielle.
 
«Nous réaffirmons la ferme volonté de poursuivre le combat de la démocratie et faire respecter la démocratie», a ajouté Marie-Josée Butsana.
 
Dans leur mémorandum, les femmes du MLC condamnent ce qu’elles qualifient d’attaque contre la député Eve Bazaiba Masudi, lors de la marche de l’opposition le 26 mai dernier. Lors de cette manifestation, la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba avait affirmé avoir reçu une balle dans la jambe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)