RDC : la Banque mondiale et le COPIREP évaluent le processus de réforme des entreprises publiques

Le vice-Premier ministre et ministre des Postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, Thomas Luhaka lors du lancement du programme régional de réseaux de télécommunication haut débit en Afrique central le 19/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Banque Mondiale et le Comité de pilotage de la réforme des entreprises publiques (COPIREP) organisent, du 2 au 3 juin à Kinshasa, un atelier pour évaluer à mi-parcours, le processus de réforme des entreprises publiques, amorcé en 2008. 

Le vice-premier ministre chargé des PTNTIC et Président de la Commission Economique, Financière et Reconstruction du Gouvernement, Thomas Luhaka, évoque la nécessité de faire aboutir ces réformes initiées.

«Nos entreprises publiques sont encore bâties sur le modèle colonial, lequel ne répond plus aux normes d’organisation d’une affaire commerciale, ni de gestion d’une société. Les directions générales des entreprises du portefeuille doivent veiller à appliquer les options de réformes décidées par le gouvernement dans leurs actes de gestion», recommande Thomas Luhaka.

L’un des objectifs de la réforme, rappelle-t-il, est d’améliorer la compétitivité des entreprises qui induira nécessairement la compétitivité de l’économie nationale, et donc l’amélioration des conditions sociales des travailleurs et de la population.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)