La BIAC mise sous tutelle de la BCC

Un bureau de la BIAC à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux thèmes  sont au menu de la Tribune de la presse du vendredi 03 Juin 2016:

-L’ancien président tchadien, Hissène Habré, a été condamné lundi dernier, à la prison à vie par  le tribunal spécial africain de Dakar. Cette juridiction africaine extraordinaire l’a reconnu coupable de crimes contre l'humanité, de torture et de viols lors de la répression menée lorsqu'il était à la tête de son pays entre 1982 et 1990.                   

-Dans un communiqué publié mercredi dernier, la banque centrale du Congo annonce que la BIAC est mise sous gestion d’une administration provisoire pour une durée de 180 jours. Celle–ci a pour missions d’assurer la gestion courante de cette banque et de préparer son plan de redressement.

Invités :

-José Booto, Journaliste indépendant évoluant à Kinshasa.

-Jean-Pierre Kayembe, Journaliste à la Radiotélévision du groupe l’Avenir (Rtga).

-Solange Lushiku Nsimire, Editrice du Journal Le Souverain, paraissant à Bukavu, et 2ème vice-présidente nationale de l’UNPC.

 

/sites/default/files/2016-06/030616-p-f-tribunepresse-00_pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner