Lubumbashi: Christian Mwando dénonce l’arrestation d’un membre du Front citoyen 2016

Meeting de la Dynamique de l’opposition à Kinshasa, le 24/04/2016.Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coordonnateur interfédéral du Front citoyen 2016 au Haut-Katanga, Christian Mwando dénonce l’arrestation depuis jeudi 02 juin à Lubumbashi, de Georges Mawine, l’un des membres de cette plate-forme. Il indique que ce dernier a été arrêté par la police quand il s’est présenté à leur bureau pour demander une assistance en gardiennage, à cause de l’insécurité qui régnait dans son quartier.

Christian Mwando renseigne que Georges Mawine est détenu dans le cachot de l’Agence nationale des renseignements (ANR). Sa famille et ses avocats ne l’ont pas rencontré, depuis son arrestation. «Jusqu’à présent, on n’a pas accès à lui. On lui a refusé l’accès aux avocats qu’on a envoyés, on a refusé l’accès à sa famille et il se trouve aujourd’hui  injoignable. Mais, l’ANR a cependant reconnu qu’il se trouvait dans leur cachot, et ils n’ont pas communiqué le motif de son arrestation », indique  le coordonnateur interfédéral du Front citoyen 2016 au Haut-Katanga.

Il suppose que cette arrestation a une connotation politique et demande à l’ANR de mettre fin à ces pratiques. « Etant donné que c’est un membre du Front citoyen, nous redoutons que ce soit pour des motifs politiques. Ce que nous demandons c'est que l’ANR arrête de tracasser la population et surtout les gens qui luttent pour le changement dans le pays », recommande-t-il.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner