L’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi arrêté à Lubumbashi

Professeur d’université et homme des lettres, Huit Mulongo/Ph. Droits Tiers.

Les services de sécurité du Haut-Katanga ont arrêté dans la nuit de vendredi 22 avril à Lubumbashi, Huit Mulongo Bampeta, ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi. Selon  un  des responsables de ces  services, plusieurs griefs sont retenus à charge de ce proche collaborateur de l’ex-gouverneur de l’ancien Katanga, dont la production de plusieurs tracts qui circulent dans la ville de Lubumbashi appelant  au soulèvement  populaire.

Toujours selon ce responsable, lors de la perquisition de son domicile, il a été  découvert plusieurs preuves attestant cette version.

En plus, les inspecteurs envoyés sur le terrain pour cette opération ont découvert  que Huit Mulongo était porteur d’un pistolet qu’il garderait dans sa voiture.

Pour l’heure, les responsables de sécurité disent le garder en détention  en attendant le transfert de son dossier au parquet.

Mais toutes  ces accusations sont rejetées en bloc par l’entourage du professeur Huit Mulongo qui parle  déjà  d’une chasse à l’homme organisée contre les acteurs  politiques de l’opposition dans le grand Katanga.

Selon ses proches, Huit Mulongo est porteur d’un document de port d’armes qui lui a été délivré par la mairie de Lubumbashi.

Les avocats de Huit Mulongo promettent de réagir prochainement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner