Madagascar-RDC : Florent Ibenge prend l’adversaire au sérieux

Florent Ibenge, sélectionneur principal des Léopards de la RDC. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo.

Les Léopards football de la RDC affrontent ce dimanche 5 juin les Bareas de Madagascar à 14h30 heure locale[12h30 heure de Kinshasa]dans le cadre de la 5e  journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017. Le sélectionneur de la RDC,  Florent Ibenge a estimé, samedi 4 juin en conférence de presse, que l’adversaire, qui a fait un bond en avant de 29 places, par rapport au dernier classement de la FIFA, est redoutable collectivement et il faut le prendre au sérieux.

Il indique avoir oublié le match gagné à Kinshasa. « Les deux matches  ne se ressemblent pas. L’équipe malgache à moins des joueurs qui ont des noms ronflants, qui jouent dans les grands clubs. C’est vrai que quand on parle de la RDC, on pense à Bolasie, Chancel Mbemba, Bakambu, qui jouent tous les weekends dans les meilleurs championnats du monde. C’est vrai il[sélectionneur malgache] peut dire qu’on a des joueurs qui sont très médiatisés. Et c’est avec  raison, parce qu’ils le méritent. Mais une équipe de foot c’est un bon bloc.  Il faut se méfier de cette équipe malgache », affirme Florent Ibenge.

Le sélectionneur de la RDC se veut prudent. « Nous jouons ce dimanche contre une équipe qui est déjà éliminée, mais qui va jouer libérée pour faire honneur à son public. Raison de plus pour nous d'être prudents... 
Cette équipe nous a posé beaucoup de problèmes à Kinshasa, elle manipule bien le ballon et a des joueurs de couloir qui vont très vite. 
Nous nous sommes préparés en conséquence depuis le stage de Milan et comptons gagner ce dimanche pour nous qualifier ».

Il recommande néanmoins à ses joueurs d’être sûrs d’eux pour prendre les trois points. «  Le match est à 14h30, on mange à 11h. Gardez l’image qu’on vous a donné tout à l’heure. Ne vous minimisez. Ils savent qu’ils vont jouer contre Bolasie, bakambu, Bemba, Mubele, Lomanisa », précise-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)