Protection de l’environnement : les Nations unies sensibilisent les élèves de Goma

Une vue aérienne de la ville de Goma, 26/06/2009.

'Libérez votre instinct sauvage pour protéger la vie» est le slogan que la Monusco, en partenariat avec la Mairie de Goma et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement ont lancé pour inviter les élèves des instituts Mwanga et Faraja à planter des arbres dans l’enceinte de leurs établissements.

Cette activité a été organisée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée le 5 juin de chaque année. Le thème de cette année est «Tolérance Zéro à l'égard du commerce illicite d’espèces sauvages».
Pour Guy Siri, directeur d’appui à la Mission de la Monusco, et Malere Mamicho, Maire de Goma, les parrains de cette manifestation, les arbres assurent non seulement la survie pour les générations futures mais constituent aussi un moyen idéal de lutte contre le réchauffement climatique, une des principales causes de pauvreté et de disparition de la vie sauvage.

Afin d’entretenir ces arbres, les deux écoles ont annoncé la création de clubs des écologistes en charge de l’arrosage. La Monusco s’est, elle, engagée à apporter un soutien logistique aux clubs notamment en fournissant le matériel nécessaire.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner