Kalehe: les FARDC récupèrent 10 vaches volées par les Nyatura

Les FARDC en patrouille dans l'Est de la RDC. Photo MONUC/Marie Frechon

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont récupéré, mardi 7 juin, dix vaches volées par les miliciens Nyatura, au terme d’un accrochage dans la localité de Chambombo, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Selon des sources militaires, les miliciens venaient de voler ces bêtes dans une ferme de la place.

Dans leur fuite  vers la forêt de Nyanganwa, surplombant les localités de Shanje et de Numbi, les assaillants sont allés abandonner deux armes auprès des notables  de Chambombo qui les ont remises aux FARDC.

Les autorités de Kalehe accusent certains jeunes de Chambombo de collaborer avec les miliciens pour commettre des exactions contre la population dans les Hauts Plateaux de ce territoire.

Fin mai dernier, l’armée congolaise avait déjà réussi, après des combats, à récupérer quatre localités jadis sous l’occupations de cette coalition de Raïa Mutomboki, Nyatura et Mai-Mai.

Les localités récupérées étaient:

  • Chifunzi
  • Chaminunu
  • Butale
  • Mule.
     
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)