Le Congolais Junior Ilunga désigné «Gant d’Or» d’Afrique

Le Congolais Junior Ilunga désigné «Gant d’Or» d’Afrique. Photo droits tiers.

Malgré sa défaite contre Tony Bellew le 29 mai dernier en combat lourds-légers de la World Boxing Council, le Congolais Junior Ilunga Makabu a été désigné Gant d’Or africain pour l’année 2016.

Le boxeur congolais, installé en Afrique du Sud, a reçu sa récompense des mains de l’ambassadeur congolais au Maroc le samedi 3 juin.

Le trophée d’honneur du Gant d’Or d’Afrique a par ailleurs été décerné à l’Algérien Tarik Saadi, le manager général de Junior Ilunga Makabu, à l’ambassadeur du Congo, ainsi qu’à la Fédération de boxe du Royaume du Maroc.

Le prix Gant d’Or permet de récompenser les boxeurs professionnels qui se sont illustrés lors de compétitions nationales et internationales au cours de l’année. Il est né de l’initiative du Marocain, Driss Khellafi, champion du monde de Kickboxing.

Cette année, le gant d’argent est revenu au Sénégalais, Yvan Mendy alors que le gant de bronze a été confié à l’Ivoirien Michel Soro et le gant de cristal au Gabonais Taylor Mabika.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner