Haut-Katanga : inquiétude sur l’état de santé du professeur Huit Mulongo

Professeur d’université et homme des lettres, Huit Mulongo/Ph. Droits Tiers.

L’épouse du professeur Huit Mulongo,  malade à la prison de la Kassapa à Lubumbashi, s’inquiète de son état de santé et plaide pour son évacuation vers un hôpital pour des soins appropriés.  Selon elle, l’état de santé de son mari se détériore depuis vendredi 10 juin matin.

«Je viens solliciter l’humanisme auprès des autorités pour la santé de mon mari, puisqu’avec une tension qui ne se stabilise pas, nous risquons de le perdre. Or, je n’ai pas envie de perdre mon mari, parce que c’est un détenu. Il a droit aux soins appropriés. Les avocats ont déjà écrit, mais j’attends toujours la suite pour qu’il soit transféré dans un hôpital spécialisé, peut-être chez nous aux Cliniques Universitaires », a plaidé Mme Mulongo.

Le directeur de la prison de la Kassapa, Justin Kasokwe , affirme que le médecin directeur du centre de santé de cet établissement  pénitentiaire a demandé un certain nombre d’ examens médicaux pour être fixé sur l’état de santé du professeur Huit Mulongo avant de se décider.

L’ancien directeur de cabinet de Moïse Katumbi est accusé de "détention  illégale d’arme."
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner