Ituri : deux militaires arrêtés pour viol sur mineures

Des militaires congolais à Erengeti au Nord-Kivu, mai 2016. Ph.Monusco/Abel Kavanagh

Deux militaires de la 31e brigade des FARDC basée à Mambasa, à 165 kilomètres à l’Ouest de Bunia  (Ituri) sont arrêtés depuis samedi 11 juin. Le parquet militaire de ce territoire les accuse de viol sur deux mineures à Biakato où ils étaient basés, a confirmé dimanche le commandant de cette brigade, le général Muhindo Akili Mundos.

Les deux militaires arrêtés étaient accompagnés d’un civil lorsqu’ils se sont rendus jeudi dernier dans un débit de boisson. Ils ont pris de la bière et ont, selon des sources locales, pris de force deux filles mineures qui leur servaient de la bière.

D’après le chef de la chefferie de Babila Babombi, Selemani Mbidha, c’est le lendemain que les deux mineures sont allées porter plainte à la Police nationale congolaise (PNC).

A en croire leurs témoignages, les deux présumés bourreaux ne les avaient pas payé comme convenu.

De son côté, le coordonnateur de la Convention pour le développement des peuples forestiers (CDPF), une ONG basée à Biakato, s’inquiète du fait que la femme responsable de ce débit de boisson ne soit pas interpellée.

Il estime que la responsable de ce débit de boisson devrait aussi répondre de son acte d’utilisation des mineurs, une activité pour laquelle elle est réputée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)