Assassinat de Serge Maheshe : c’était il y a neuf ans

Serge Maheshe, journaliste de Radio Okapi assassiné à Bukavu, en juin 2007..

Neuf ans se sont écoulés depuis l’assassinat de Serge Maheshe, journaliste de Radio Okapi, par des hommes armés à Bukavu.

Ses proches ont assisté lundi 13 juin à une messe dite en sa mémoire à la paroisse Saint Pierre Claver de Nguba dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.  

Les parents, frères et amis de M. Maheshe se sont rendus par la suite à la tombe du défunt pour déposer des gerbes de fleur.  

A l’issue d’un procès en appel devant la Cour militaire de Bukavu en mai 2008, deux amis du journaliste accusé d’être les commanditaires du meurtre avaient été acquittés. Trois autres prévenus avaient été condamnés à mort comme au premier degré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner