Foot : une nouvelle équipe voit le jour à Kinshasa, le FC Orange

Les joueurs de FC Orange, une nouvelle équipe de Kinshasa, s'entraînent au terrain annexe du stade des Martyrs. Radio Okapi/Ph. Enoch Matondo.

Le FC Orange est une nouvelle équipe qui vient de voir le jour à Kinshasa. A sa sortie officielle lundi 13 juin, le club s’est entraîné pour la première fois au terrain annexe du stade des Martyrs. L’équipe est dirigée par Max Mayaka, ancien président du Daring club Motema Pembe et administrateur du FC Renaissance.

Jean-Max Mayaka, s’interdit de dire que le FC Orange lui appartient. Il indique que ce sont des Imaniens soucieux de la mise en place d’une société qui sont à la base de la fondation de cette équipe.

« On a été élu en 2013 [président de coordination du DCMP] dans un mandat pour se muer dans une  société. Cela n’a pas été fait parce qu’il y a eu des cabales qui ont été montées. On va essayer de faire mieux dans une autre formation », affirme Max Mayaka.

Il souhaite que cette nouvelle formation sportive joue la saison prochaine au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

Le staff technique du FC Orange est dirigé par Fanfan Epoma, un ancien entraineur du FC Les Stars, Daring Club Motema Pembe et Sanga Balende.

Le FC Orange a comme couleurs Orange et blanc, et a pour devise, « Avec vous, jamais seuls ».

Pour Max Mayaka, le FC Orange n’est pas un plagia du FC Renaissance du Congo. Il reconnait que son équipe émane du FC Renaissance du Congo qui vient à son tour du DCMP.

Mayaka estime qu’il y a une histoire entre son équipe, DCMP et Renaissance. L’âme reste la même entre ces trois formations, dit-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)