Van Der Pijl remporte la 4e édition du Tour cycliste de la RDC

Les coureurs lors du 2è Tour cycliste international de la RDC. radio Okapi. Ph/ Enoch Matondo.

Le coureur néerlandais Van Der Pijl a remporté dimanche 12 juin la 4e édition du Tour cycliste de la RDC.

L’arrivée de cette édition a eu lieu sur le boulevard Triomphal en présence de nombreuses autorités du pays dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, Denis Kambayi Cimbumbu.

Le prix du meilleur coureur congolais a été remporté par Fiston Dikwa alors que Matondo Bebeka a été désigné meilleur équipier de la RDC.

Le champion du Congo, Jimmy Mohindo a raflé le prix du meilleur jeune congolais.

Ce natif du Nord-Kivu a regretté d’avoir connu beaucoup de crevaisons au cours de cette course :

«J’étais bien déterminé pour faire mieux mais j’ai connu beaucoup de crevaisons entre la première et la troisième étape».

Le palme de meilleur coureur africain du tour a été remis à l’Angolais Dario Antonio.

Le coup d’envoi de la 4e édition du Tour cycliste international de la RDC avait été donné le 5 juin à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Environ soixante-dix coureurs en provenance de l’Angola, du Ghana, du Burkina Faso, du Togo, de la France, de la Belgique, du Pays-Bas, de l’Allemagne, du Beni, du Congo Brazzaville et de la RDC ont participé à cette édition du Tour cycliste de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner