Hausse des prix d’Internet : 4 journalistes interpellés puis relaxés

Des dossards de presse distribués le 24/11/2011 au commissariat général de la PNC à Kinshasa par Journaliste en danger (JED). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quatre journalistes interpellés samedi 11 juin à Kinshasa ont été relaxé après quelques heures d’audition aux bureaux de la Police nationale congolaise (PNC). Il s'agit de: Patient Ligodi de Politico.cd, Fanfan Nsumpi de Télé 50, Jacky Ndala et Suzanne Mukendi tous deux journalistes indépendants.

Leur libération est intervenue après l’intervention du président de l’Union nationale de la presse du Congo, Kasonga Tshilunde.  

Ces quatre journalistes couvraient le mouvement d’un groupe de jeunes qui manifestaient à l’espace Royal en face de l’hôtel du Gouvernement sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de Gombe. Les manifestants exprimaient leur ras-le-bol face à l’augmentation du tarif de l’Internet en RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner