Hausse de prix de la connexion internet en RDC

La connexion internet des téléphones portables n’est toujours pas rétablie le 27/01/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les utilisateurs d’internet ont organisé le samedi 11 juin dernier à Kinshasa, une manifestation dénommée « Nuit débout contre la hausse de prix de la connexion Internet en RDC ».

Les organisateurs de cette manifestation ont voulu par cet acte obtenir du gouvernement, l’annulation de la nouvelle tarification qu’ils qualifient d’«abusive ».

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce jour.

Vu le contexte économique global du pays, certains observateurs estiment que si le prix de la téléphonie et ceux de l’internet demeurent inchangés, les opérateurs Télécoms seront en difficulté avec des coûts opérationnels insoutenables et certains d’entre eux risquent de fermer et de se retirer.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce jour.

Autre actualité abordée dans ce magazine, les habitants de Bunia (Ituri) déplorent la dégradation avancée de la  route qui part du rond-point Pic-Nic au centre-ville jusqu’à l’aéroport.

Autre titre :

Sud-Kivu : le prix du riz a baissé

L’émission est présentée par Nadine Fula Nsimba.

/sites/default/files/2016-06/15062016-a-f-journalfrancaismidi12h00-00_web_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner