RDC : le gouvernement appelé à fournir plus d’efforts dans la protection des droits de l’enfant

Des enfants lors des journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse du 7 au 13 mais 2013 dans la salle du Zoo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’organisation internationale War Child qui milite pour la protection des droits enfants,  recommande au gouvernement congolais de fournir plus d’efforts dans la protection des droits de l’enfant. 

Le chef de mission de cette organisation, Alexandre Becquevort, a lancé cet appel jeudi à Kinshasa lors d’une série d’activités culturelles que l’ONG a organisées en collaboration avec l’Union Européenne et le gouvernement congolais à l’attention des enfants de Kinshasa. Ces activités s’inscrivaient  dans le cadre de la commémoration de la journée de l’Enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année.

M. Becquevort a par ailleurs salué l’adoption, à l’assemblée nationale, de la loi portant protection de l’enfant en RDC. « Mais cela ne suffit pas », a-t-il cependant souligné.

De leur côté, les enfants ont à travers des saynètes, chants et danses dénoncé les maltraitances dont sont victimes certains de leurs, particulièrement ceux accusés de sorcellerie. « Ce que nous demandons aux adultes, c’est de respecter nos droits », a lancé un enfant aux différents invités conviés à cette manifestion.

Présent à cette cérémonie, le bourgmestre de la commune de Limete a plaidé pour que tous les parents protègent également  les droits des nouveau-nés, notamment celui de leur enregistrement au bureau de l’état civil.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner