Foot-Coupe du Congo: Veti, Renaissance et Dragons remportent leurs premiers matches

FC Renaissance a battu Dragons (1-1/2-0, t.a.b) en finale du tour préliminaire de la Coupe du Congo de football. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’AS Veti, FC Renaissance et AS Dragons ont remporté leurs premières rencontres, en ouverture de la 52e édition de la Coupe du Congo de football au stade Tata Raphaël.

Dimanche 19 juin, l’AS Veti a dominé l’AS Nyuki sur le score de deux buts à un, en premier match du groupe A. Le club de Matadi a ouvert le score à la 32e minute par Kebantima avant que Mola alourdisse la marque à la 44è minute.

Au retour des vestiaires, les représentants de Butembo ont réduit la marque à la 74è minute grâce à Mamba.

A la seconde rencontre de la journée, l’As Malole de Kananga est tombée devant FC Renaissance (1-4). Après un nul d’un partout à la mi-temps, Renaissance a réussi à faire la différence à la deuxième partie de la rencontre, en marquant trois buts.

Ce lundi 20 juin, dans le groupe B, Cs Don Bosco a gagné AC Capaco par forfait. Le club de Beni n’a pas fait le déplacement de Kinshasa, faute de moyens financiers.

A la deuxième rencontre de la journée, l’AS Dragons a dominé FC MK sur le score étriqué d’un but à zéro.

L'unique but du match a été l'œuvre de Bonyanga Ituku à la 68e minute.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner