L’ONG CANACU satisfaite de sa campagne sur le Genre via le théâtre

Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Bandundu. Ph/ Droits Tiers.

L’ONG la Communauté des amis de la nature et de la culture (CANACU) dresse un bilan positif de sa campagne de promotion du Genre à travers le théâtre participatif dans les provinces Kwilu et Kwango. «Je suis très content par rapport au travail abattu par le CANACU», a déclaré Damien Bungu, le coordonnateur de cette structure, lundi 20 juin, à Radio Okapi.

Cette campagne, placée sous le thème: «Femmes et Hommes progressons ensemble» a été basée sur la lutte contre le mariage précoce et le non-enregistrement de mariage à l’état-civil.

A travers cette campagne, le CANACU a voulu également favoriser le changement des comportements et surtout conscientiser toutes les couches sociales pour « une cohabitation harmonieuse entre homme et femme, à l’abri des influences coutumières

Damien Bungu s’entretient avec Jean-Marc Matwaki :

/sites/default/files/2016-06/180616-p-f-damienbungucanacubandundu-00.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)