Révision du fichier électoral : une délégation du bureau de la CENI attendue à Gbadolite

Siège de la commission électorale nationale indépendance(Ceni) le 03/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une délégation du bureau national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est attendue jeudi 22 juin à Gbadolite (Nord-Ubangi), pour la préparation de la révision du fichier électoral qui sera lancé, au mois de juillet prochain, dans cette province.

Déjà, la société civile locale à travers son président, Taylor Taima, demande au préalable la nomination de nouveaux dirigeants de la CENI dans le Nord-Ubangi, avant le lancement de ces opérations. Les anciens cadres ont été révoqués. Ils ont été accusés de détournement et de spoliation des biens.

Lors de la campagne de sensibilisation aux préalables pour les prochaines élections, Corneille Nangaa, président de la CENI, avait promis à l'assistance réunie à Gbadolite de nommer de nouveaux cadres à la tête du secrétariat exécutif provincial du Nord-Ubangi et des antennes de quatre territoires de cette province, a rappelé la société civile.

Elle a ajouté que ceux qui sont en poste actuellement sont tous des intérimaires.

Au cours d’un atelier organisé à Kinshasa en avril dernier et auquel ont pris part les 26 secrétaires exécutifs provinciaux de la CENI, le vice-Président de cette institution avait annoncé qu’environ 100 000 agents électoraux seront bientôt recrutés pour mener les opérations de révision du fichier électoral.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner