RDC : la CENI et la NSCC lancent un programme sur la culture électorale

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé mercredi 22 juin à Kinshasa, en collaboration avec la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), un programme dénommée «Promotion de la culture électorale et participation citoyenne ».

D’après le président de la CENI, Corneille Nangaa, il s’agit d’un projet qui vise l’accompagnement pédagogique des aspirations de la population congolaise dans son attachement aux principes d’un Etat de droit et aux meilleures pratiques de la gouvernance démocratique et électorale.

« C’est un vaste programme qui commence par les provinces du Kongo-Central et le Maï-Ndombe. Pour lancer ce programme, nous avons été associés d’autant plus qu’il coïncide avec nos activités en cours. Et vous le savez, nous lançons dans les jours qui viennent l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs avec le Nord-Ubangi comme province pilote. Pour cette opération nous comptons sur la mobilisation de tous », a-t-il indiqué.

Ce projet est piloté par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) grâce à l’accompagnement de l’ONG Diakonia avec l’appui financier de l’agence suédoise de coopération internationale pour le développement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner