RDC : sortie officielle d’un nouveau parti politique, l’ADN

Paysage urbain de la ville de Kinshasa, 2004.

Un nouveau parti politique a vu le jour en République démocratique du Congo. Il s’agit de l’Alliance des démocrates pour une nouvelle République (ADN). Sa sortie officielle est intervenue samedi 25 juin à Kinshasa.

Ce parti regroupe des jeunes se réclamant de la nouvelle classe politique et s’identifie comme une formation politique de l’opposition parce que ne faisant pas partie de la classe qui dirige actuellement le gouvernement de la RDC.

D’après son président Me Patrick Civava Mbasha, la RDC a besoin d’une nouvelle vision politique qui, d’une part, mettrait l’homme au centre des préoccupations. Et d’autre part, mettrait hors course les politiques habitués « au vagabondage politique ».​
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner