Sud-Ubangi: l’Assemblée provinciale adopte le budget 2016

Jose Makila lors de la sortie officielle de son parti, l'Alliance des Travaillistes pour le Développement (ATD), ce 13/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a adopté, samedi 25 juin à Gemena, le budget 2016 qui se chiffre en recettes et en dépenses à 63 231 000 000 francs congolais (67 485 485 dollars américains).

Ce budget, adopté après examen moyennant quelques amendements sera présenté à la plénière de lundi 27 juin.

Devant l’Assemblée provinciale, le gouverneur du Sud-Ubangi, José Makila Sumanda a promis, à travers ce budget, de répondre aux attentes de ses administrés.

Il compte également réaliser les projets de développement de la nouvelle province du Sud-Ubangi.

De ces prévisions budgétaires, 60% sont affectés au fonctionnement de l'exécutif provincial et de l'Assemblée provinciale alors que 40% aux entités décentralisées.

Le gouvernement de José Makila dit compter plus sur les recettes locales de la province après la réduction par le gouvernement central de la subvention allouée aux provinces.

Ce budget est adopté près de trois mois après l’élection José Makila à la tête du Sud-Ubangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (85)
RDC (73)
Elections (65)
élection (63)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)