Uvira: des membres des services de sécurité sensibilisés contre la torture

En avant plan au sol, deux adolescents victimes de la torture d'un élément de la Pnc. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs membres des services de sécurité du Sud-Kivu ont participé lundi 27 juin à une séance de sensibilisation contre la torture organisée par le bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l'homme (BCNUDH) à Uvira (Sud-Kivu).

Selon un représentant du BCNUDH à cet atelier, plusieurs cas de torture ont été constatés lors des visites conjointes effectuées par le ministère public et le bureau des droits de l’homme dans les cellules des détenus gérés par ces services de sécurité à Uvira, Fizi et dans la plaine de la Ruzizi.     

Cette sensibilisation, qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de soutien aux victimes de torture célébrée le 26 juin de chaque année,  visait également à vulgariser auprès des responsables de ces services de sécurité   la loi numéro 11/008 du 09 juillet 2011, criminalisant la torture.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)