Joseph Kabila promulgue la loi sur l’enrôlement des électeurs

Vérification des noms par des électeurs devant un bureau de vote le 28/11/2011 au quartier Makelele dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, pour les élections de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le président de la République a promulgué mercredi 29 juin les lois pourtant les finances rectificatives de l’année 2016 et sur l’identification et enrôlement des électeurs en RDC. Cette dernière fixe les conditions pour se faire enrôler, notamment : être de nationalité congolaise, être âgé de 18 ans révolu à la date du dernier scrutin du cycle électoral, se trouver sur le territoire de la RDC au moment de l’identification  et de l’enrôlement des électeurs.

Toutefois, les Congolais vivant à l’étranger peuvent se faire identifier au niveau d’un centre d’identification ouvert au sein des ambassades ou consulats de leurs lieu de résidence, à l’aide d’une carte d’identité ou d’un passeport valide.

Ceux qui résidant dans un pays où la RDC n’a pas de représentation peuvent se faire enrôler dans les centres les plus proches de leurs lieux de résidence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner