Coupe de la confédération: Mazembe domine Young Africans (1-0)

Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS V.Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le TP Mazembe a aligné sa deuxième victoire de rang en phase de groupe de la Coupe de la confédération de la CAF en battant Young Africans de Tanzanie (1-0) mardi 28 juin. L’unique but de la partie a été inscrit par le milieu défensif Merveille Bope à la 73e minute de jeu.

Pour leur deuxième de groupe, le club de Lubumbashi était pourtant privé de la plupart de ses cadres (Adjei, Bolingi, Asante, Frimpong, Kalaba, Singuluma et Kimwaki).

Cette victoire a réjoui l’entraîneur de Mazembe, Hubert Velud, qui salue l’état d’esprit de ses joueurs.   

« C’est un bon départ qu’on prend dans cette compétition et c’est de bonne augure parce qu’aujourd’hui, on a eu un bon état d’esprit. On n’a pas pu développer notre jeu, mais on a été très efficace et combatif. C’est ça l’essentiel », a-t-il déclaré à la fin du match.

Malgré cette deuxième victoire de rang, le technicien français affirme avoir « une ambition raisonnable ».

 « Il faut être ambitieux, mais une ambition raisonnable parce que l’équipe est en reconstruction. Donc, il faut aller étape par étape. Il faut faire comprendre aux gens que tout ça est progressif. On est de mieux en mieux, mais on n’est pas encore au top. On est sur la bonne voie », a expliqué Hubert Velud.

Avec six points, le TP Mazembe est en tête du groupe A de cette coupe de la confédération. Le club congolais devance provisoirement le MO Bejaïa (3 points) qui joue ce mercredi 29 juin en déplacement sur le terrain de Medeama.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner