Maman Sidikou participe à la fête de l’indépendance à Kindu

Maman Sambo Sidikou, Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en République démocratique du Congo le 01/12/2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La MONUSCO va s’associer aux autorités congolaises pour célébrer  les festivités du 30 juin par la présence de son chef, Maman Sambo Sidikou, à la cérémonie officielle prévue à Kindu. Le directeur de l’information publique et porte-parole intérimaire de la mission onusienne, Charles Antoine Bambara, l’a annoncé mercredi 29 juin au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa.

 «En tant que partenaire officiel de la RDC, nous allons partager cette fête avec les autorités, avec la population congolaise. Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en RDC, M. Maman Sambo Sidikou, se rendra demain à Kindu pour participer avec le corps diplomatique, l’ensemble des autorités qui seront présentes à Kindu», a indiqué M. Bambara.

Dans un communiqué de presse publié à l'occasion de cette célébration, la MONUSCO a renouvelé  « son engagement d'accompagner les autorités et le vaillant peuple congolais [...] notamment à travers la poursuite et le renforcement de [sa] collaboration avec les FARDC dans la traque des groupes armés qui sèment la désolation dans l'est de la RDC et la consolidation des acquis démocratiques, la préservation de la paix et le renforcement de la stabilité à travers, entre autres, l'organisation d’élections crédibles, transparentes et paisibles conformément à la Constitution dont le peuple congolais s'est librement doté ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: