Goma: début du Congo international film festival

Le monument Tshukudu, un des lieux symboliques de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en RDC. Radio Okapi John Bompengo

La 11e édition du Congo international film festival (CIFF) a débuté samedi 2 juillet à Goma au Nord-Kivu. « Plus beau qu’avant » est le thème de ce festival organisé par Yole Africa et Alkebu Productions jusqu’au 10 Juillet prochain.

« Ce thème extrait de l’hymne national de la RDC résume l’idéal de notre héritage national et reflète les questions fascinantes relatives à l’avenir de notre nation, de notre continent et de notre monde », a déclaré le cinéaste de renommée international Petna Ndaliko Katondolo, directeur artistique du festival.

Le film « Chance Eloko Pamba » de Jimmy Glasberg sera projeté le 8 juillet à 19h15’ au centre Yole Africa pour rendre hommage à Papa Wemba, décédé le 24 avril dernier à Abidjan après un malaise sur scène.

Au cours de ce festival, des ateliers de formation seront organisés notamment en réalisation et écriture du scénario, en cinéma et engagement social et en mise en scène théâtrale.

Note reporter Jeremy Sekombi Katondolo a sillonné au centre Yole Africa où est organisé le festival.

Suivez son reportage.

/sites/default/files/2016-07/20160703-festival-film-goma_3min21sec.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)