Matadi : le banditisme urbain refait surface

Présentation des gangsters« Kulunas » par la PNC le 02/12/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des bandits urbains communément appelé « Kuluna » opérant souvent avec des armes blanches ont refait surface dans la ville de Matadi (Kongo central), rapportent des sources locales. Elles ont indiqué, lundi 4 juillet à Radio Okapi, avoir enregistré de nouvelles victimes.

Une vingtaine des jeunes armés de machettes avaient, selon les victimes,  érigés samedi 1er juillet,  une barrière à côté de la chambre froide Ledya dans la commune de Matadi (Kongo Central).
Ces jeunes fouillaient tous les passants et extorquaient tout bien de valeur : téléphones, argent, vêtements et bijoux.

La même scène s’est également produite lors de la prestation musicale de l’artiste musicien Fabregas à l’ouverture de la Kermesse des leaders à Matadi.
Les « kulunas » ont opéré dans les alentours du lieu de réjouissance appelé chaudron à Matadi, rapportent des sources sur place.

Un commandant de la police de la commune de Matadi contacté par Radio Okapi reconnait les faits et annonce l’intensification des patrouilles dans la ville.
Il recommande aussi à la population de dénoncer tous les cas auprès de la police.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)