Lualaba : monnayage des contrôles des enseignants à Sandoa

Carte de Dilolo (Lualaba)

Les enseignants du territoire de Sandoa (Lualaba) accusent les membres de la commission des agents des ministères du Budget et Finances d’exiger le paiement de mille francs congolais (1 USD) avant de procéder au contrôle.

Cet argent serait destiné à l’achat de carburant pour leur  permettre de poursuivre leur mission dans les autres coins  du territoire de Sandoa, affirment les enseignants.
Certains agents ont dû payer cette somme. Mais d’autres ont refusé.

Les membres de cette commission sont venus de Kinshasa. Cette commission a pour mission de faire le contrôle physique des agents de l’Etat, spécifiquement les enseignants et  les infirmiers.
Le coordonnateur de cette commission, Gauthier Kangudia, qui est à Kolwezi promet de dépêcher le chef de l’équipe à Sandoa pour vérifier ces allégations. Il précise que cette pratique n’est pas légale.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner