Coupe du Congo: FC Renaissance sacré champion

Les supporters du FC Renaissance à la fin du match qui a opposé leur club au FC Système, au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

Le FC Renaissance a remporté sa première Coupe du Congo mercredi 29 juin. Le club orange de Kinshasa a battu Don Bosco de Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro, en match de finale de la 52éme édition, au stade Tata Raphael.

Le premier but de FC Renaissance a été marqué par Pitshou Matumona, dit «Ruum», sur pénalty à la 2è minute.

Le match est resté équilibré jusqu’à la 45è minute, où Francis Kazadi a corsé l’addition.

Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur cette avance de deux buts à zéro.

Au retour de la pause, les Salésiens ont dominé la partie sans pourtant réduire la marque, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le FC Renaissance, créé en 2014 d’une dissidence au sein du DCMP, a inscrit son nom dans les palmarès des champions du Congo.

Au cours de la phase finale de cette édition de la Coupe du Congo, le club de Kinshasa a réalisé un parcours sans faute avec trois victoires, en trois sorties dans le groupe A.

Dans ce groupe, Renaissance a battu l’AS Malole, AS Veti et Nyuki.

Avec ce trophée, FC Renaissance a succédé au FC Saint Eloi Lupopo et accompagnera SM Sanga Balende à la Coupe de la Confédération en 2017.

Suivez ce match de finale:

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner