Examen d’Etat : 55% de réussite au Maniema

Des élèves finalistes se concertent devant un centre d'examen d'Etat le 25/06/2012 à Kinshasa, lors du début des épreuves écrites. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les résultats de l’examen d’Etat ont été publiés samedi 9 juillet dans la province du Maniema qui enregistre un taux de réussite de 55%. Ce taux était de 52% l’année passée.

Des résultats qui réjouissent Nestor Ntumba Ndaye, directeur provincial de l’éducation, qui se félicite notamment des 80% obtenus par un élève de la filière agricole. « Voilà ce qui fait la fierté de la province », commente-t-il.

A l’annonce des résultats samedi dans la soirée, des scènes de joie ont été observées dans plusieurs villes de la province.

A Kindu, la capitale provinciale, les routes se sont remplies de monde. Des lauréates de l’examen d’Etat et leurs familles ont sillonné la ville en chantant et en dansant.

Certains lauréats ont confié à Radio Okapi que les épreuves étaient « passables » et « bien composés ». Ce qui explique leurs résultats.

D’autres finalistes qui n’ont pas réussi ont pris les résultats avec philosophie, expliquant que dans toute compétition il y a toujours des gagnants et des perdants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner