Kisangani : le home NPK des étudiants de Yangami incendié

L'un des bâtiments de l'Université de Kisangani (Unikis), en Province Orientale/Ph. Droits Tiers.

Le home NPK qui abrite une centaine d’étudiants de l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi (IFA) a  été incendié dimanche 10 juillet dans la soirée, après la reprise des échauffourées entre les étudiants de cette institution et ceux de l’université de Kisangani(UNIKIS).
Aucun bien n’a été récupéré. Les auteurs de ces actes ne sont pas encore identifiés.
Une bagarre avait opposé  samedi 9 juillet, les étudiants de l’Université de Kisangani (UNIKIS) à leurs camarades de l’IFA de Yangambi.
 
Le bilan faisait état de treize blessés graves, internés aux Cliniques universitaires.
Les deux parties se disputaient des espaces qui séparent leurs installations et les auditoires.
 
Le calme était pourtant revenu dimanche 10 juillet la journée.
 
Les éléments de la garde républicaine, sollicités par les autorités de l’Université de Kisangani ont veillé pour protéger le grand laboratoire bio médicale de la faculté de médecine. La police avait pris la relève des hommes armés, dimanche matin.
La situation a dégénéré à 17 heures locales. La police, en effectif réduit, n’a pas pu contenir les deux parties en conflit, en dépit des coups de balles et des gaz lacrymogène pour les dissuader. Elle a tout simplement décroché.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (59)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)