Dialogue : le groupe de soutien rencontre des opposants

Le président François Hollande recevant le leader de l'UDPS, Etienne Tshisekedi (avec casquette) dans la résidence de l'ambassadeur français à Kinshasa à l'occasion du XIVe sommet de la Francophonie (Kinshasa, le 13 octobre 2012). Ph. 20minutes.fr

Le groupe de soutien à la facilitation du dialogue en RDC rencontré à Bruxelles le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, ainsi que d’autres dirigeants de l’opposition congolaise.

Selon le communiqué de ce parti, «l'entretien a porté sur les conditions à créer pour le lancement du dialogue national et a confirmé l'attachement à la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies et au respect de la constitution dans la recherche d'une solution durable.»

Les représentants de l'opposition ont exprimé leur soutien au dialogue facilité par l'Union africaine, avec l'appui du groupe de soutien, tout en insistant sur la mise en place de mesures d'équité, de sécurité et d'apaisement.

Invité : Christophe Lutundula, membre du bureau politique du G7

 

/sites/default/files/2016-07/20160713-pa-rencontre-opposition-groupe-de-soutien-site.mp3

Thème du jeudi 14 juillet 2016.

Le 18 juillet prochain le monde célèbre la  "Journée internationale Nelson Mandela". Instituée par l’assemblée générale de l’ONU cette journée est en l’honneur du travail effectué par l'ancien président sud-africain en faveur de la paix et de la liberté.

L’ancien président sud-africain s’était consacré à la résolution des différentes crises survenues dans le processus politique en République Démocratique du Congo notamment entre les feux présidents Mobutu et Mzée Laurent Désiré Kabila ainsi que l’accueil des négociations politiques à Sun City en Afrique du Sud, négociations ayant permis la mise en place d’un nouvel ordre politique en RDC.

 

-Selon vous que faut-il pour capitaliser les acquis de l’engagement de Nelson Mandela en faveur de la RDC?

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner